Les acteurs du projet

Le projet est piloté par le STIF, l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France qui mène les études et la concertation préalable. Ces études sont financées par la Région Île-de-France et le Département du Val-de-Marne. Les collectivités (Créteil, Limeil-Brévannes, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges et les intercommunalités Grand Paris Sud Est Avenir et Grand-Orly Val-de-Bièvre Seine-Amont) et les acteurs locaux sont également associés au projet.

 

Le STIF

Le STIF

 

 

Le STIF imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens. Au cœur du réseau de transports d’Île-de-France, le STIF fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures), décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
www.stif.info

 

La Région Île-de-France

Logo IDF

 

 

La Région est le principal financeur du développement des transports en commun en Île-de-France. Avec près d’1,5 milliard d’euros investis chaque année, elle œuvre quotidiennement à l’amélioration de la qualité de vie des Franciliens avec une priorité, le développement des transports de banlieue à banlieue.
www.iledefrance.fr

 

Le Département du Val-de-Marne

Le département

 

 

 

Apaiser le trafic automobile, favoriser les transports collectifs et les circulations douces, garantir une meilleure desserte du territoire et réduire les temps de parcours au sein du département, tels sont les principaux objectifs du Conseil Départemental en matière de déplacements. Pour y parvenir, le Département soutient de nombreux projets sur le territoire du Val-de-Marne, aux côtés de la Région et de l’État.
www.valdemarne.fr

Retour haut de page
Câble A-Téléval